Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2008

Publié le par Noelle Trinquier

Recevez mes voeux les plus chaleureux en cette nouvelle année.
Que chacun puisse vivre une année 2008 propère et heureuse !

Je souhaite que Pertuis connaisse un avenir meilleur, autour de projets concertés alliant cadre de vie et investissements utiles pour les générations futures. Je m'engage à conduire notre ville avec une volonté de progrès social pour protéger les plus fragiles d'entre nous.

Ensemble, nous agirons pour Pertuis avec fermeté, humanisme et transparence.


Noëlle Trinquier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Noelle, <br /> Sebastiano et moi, nous te supportons meme si nous sommes loin de Pertuis. Tu est une personne extraordinaire et en connaissant ton honneteté et tes compétences, nous sommes certains que tu auras un grand succés.
Répondre
J
Bravo Noëlle,<br /> Tu as l'enthousiasme, la volonté et la pugnacité nécessaires pour représenter Pertuis.<br /> Tu peux compter sur mon soutien.<br /> Je souhaite que ce blog soit un bon moyen d'échange, mais surtout un outil de réflexion profonde.<br /> Rien ne vaut le contact direct. Chacun à Pertuis connaît ta disponibilité et ton sérieux. Mais tu ne peux répondre à tout en détail en quelques minutes d'entretien.<br /> Ce blog doit te le permettre.<br /> Agissons ensemble pour Pertuis.
Répondre
R
Que comptez vous faire pour mettre fin au disfonctionnement du service urbanisme dont vous êtes toujours adjointe ?
Répondre
A
Tout d'abord bravo pour les initiatives car Pertuis à toujours manqué de lieux d'acceuils enfants/ados, dans des secteurs géographiques pensés et réfléchis; toutefois en marquant la réserve incontournable d'une surveillance permanente et soutenue des sites envisagés, par risque de détèriorations ou vandalisme voir de destruction.<br /> <br /> En qualité de Technicien "Forêts et Rivières", j'ai eu la charge de partager mon travail de terrain pour envisager la remise en valeur de l'ex-plan d'eau de la Roque d'Anthéron.<br /> Il va sans dire que tout est basé sur le bon vouloir de " Dame Nature " qui ne se fait jamais attendre pour nous rappeler qu'elle était là avant nous.<br /> <br /> Je serais donc heureux et ravi de pouvoir partager vos projets et vous ammener mes remarques constructives nécéssaires aux options envisagables.<br /> <br /> En ce qui concerne la citoyenneté à Pertuis, j'ose rappeler que le service de Police Municipale de Pertuis fait usage de discrimination concernant les infractions, et qu'à ce sujet je souhaiterai en référer au futur maire de Pertuis en concertation avec Maitre Brot qui à défendu mon cas pour cette affaire, classée à ce jour. J'ai en instance une plainte déposée auprès du Procureur de la République, pour laquelle je ne me fais pas d'illusion concernant la réponse.<br /> <br /> Sans l'implication totale des fonctionnaires de Police le projet contre les chiens et chats errant ne pourra atteindre son but final.<br /> <br /> Merci, de prendre au sérieux cette dernière remarque.<br /> <br /> Bonne campagne A.D.
Répondre
M
Bonne année à vous.<br /> Désolé si je ne poste pas mon message au bon endroit mais je ne m'y connais pas trop en blog et je ne sais pas comment ça marche !!<br /> J'aimerai vous poser 2 questions que je pose à tous les candidats afin de comparer les réponses sur le forum de Pertuis.com.<br /> * Pensez-vous créer un parc pour les enfants pertuisiens afin qu'ils puissent courir, jouer et faire du vélo dans un endroit grand, propre et SANS CHIEN ? car à Pertuis il n'y a aucun parc digne de ce nom pour nos petits bout de choux.<br /> * Que pensez-vous faire pour régler le problème des chiens à Pertuis. Ils se promènent en liberté, souillent nos trottoirs, attaquent nos enfants, les cyclistes, ... sans être inquiété par qui que se soit ! Les gens ne tiennent plus leur chien en laisse et personne ne leur dit rien !! que pensez-vous faire pour régler ce problème de chien non tenu en laisse et de chiens errants ?<br /> Je vous remercie et j'attend votre réponse afin de la publier sur mon sujet de forum
Répondre
N
Merci pour l’intérêt que vous portez, vous et votre site Pertuis.com à l’actualité politique pertuisienne. Lors de mon discours de lancement de campagne, j’ai annoncé ma volonté de vous assurer une meilleure qualité de vie. L’amélioration du cadre de vie implique la prise en compte des nuisances que nous subissons au quotidien (insécurité, propreté, circulation) mais aussi l’ouverture de nouveaux espaces (jardins publics, centre culturel, espace-jeunes et base de loisirs).Pour répondre à votre première question, je vous confirme mon projet de création d’un nouveau parc destiné aux jeunes enfants. Ce parc sera situé à proximité du centre-ville pour conserver le lien entre le cœur de vie et les quartiers périphériques. Il disposera d’une aire de stationnement afin de le rendre accessible à pied comme en voiture. Les enfants auront à leur disposition des aires équipées de toboggans, balançoires et autres jeux consacrés à leur développement psychomoteur. Ombragé et équipé de sanitaires, il sera ouvert toute l’année, l’accès sera surveillé par un gardien. Notre programme prévoit également pour le grand bonheur des petits et la tranquillité des grands, une base de loisirs en bordure de Durance Espaces verts aménagés, aire de pique-nique, espace jeux pour les enfants, terrain de volley, parcours de santé, plan d’eau et bassins de baignade surveillée ... tout y sera pensé pour votre bien-être et votre sécurité.Ce site s’intègrera au patrimoine naturel que nous offre la Durance en y associant un observatoire de la flore et la faune et un parcours pédagogique. Votre seconde question concernant la place des chiens en ville soulève un véritable problème d’incivilité. Chacun peut comprendre que nos amis à quatre pattes, qu’il soit un chien ou un chat, puissent trouver leur place dans la cité. Ils sont quelque fois l’ultime et fidèle compagnon de nos concitoyens. Néanmoins, être propriétaire d’un animal implique des responsabilités et des devoirs. Je serai intransigeante envers les propriétaires laissant leurs chiens vagabonder. Concernant les déjections canines, après une campagne de sensibilisation, la mise en place de distributeurs « ramasse-crottes », je n’hésiterai pas à mandater la Police municipale, placée sous l’autorité du Maire, pour sanctionner ceux qui laissent les excréments de leur chien sur les trottoirs. Pour que le sentiment de propreté soit enfin retrouvé, je demanderai à nos équipes techniques de repenser le service de balayage et de lavage des rues, par la mise en œuvre d’engins de nettoiement adaptés et l’organisation d’un service de repasse les après-midi, de manière à ce qu’un déchet ou une salissure n’attendent pas le lendemain matin pour être traités. Je reste bien entendu à votre disposition avec l’ensemble de mon équipe « Agir pour Pertuis » pour vous présenter notre programme. Cordialement – Noëlle Trinquier.